mercredi 23 mars 2016

Mes indispensables: special peau sensible



Cette semaine je vous parle cosmétiques, un sujet que j'aime beaucoup puisqu'il s'agit de se chouchouter  de prendre du temps pour soi mais toujours en gardant à l'esprit un plus grand respect de l'environnement et une utilisation de produits tout doux, naturels et bio.
Je vous partage donc mes petits préfères, ceux qui ne me quittent pas.. mes petits secrets quoi.. !

L'huile démaquillante "Akane" 

Bio et eco- certifiée, on aime et on adopte cette huile, parce qu'elle démaquille visage et yeux tout en douceur (même le waterproof). La peau est douce comme celle d'un bébé sans la graisser.
J'hésitais beaucoup à tenter les huiles démaquillantes parce que ma peau peut briller, faire des boutons.. Mais je n'aime pas les laits, j'ai besoin de me passer le visage à l'eau. D'un autre côté, les savons moussants agressaient ma peau réactive. 
Et cette huile à fait son entrée (un peu par hazard), dans ma salle de bain il y un peu plus d'un an, autant vous dire qu'elle ne me quitte plus !! Je la recommande vivement aux personnes qui souhaitent un demaquillage parfait en un clin d'oeil. 

Achetée sur www.birchbox.fr

La lotion tonique "John Master's Organics"

Cette lotion bio à base de rose et de jus d'aloès vera, s'applique matin et soir par brumisation sur un visage propre. Elle rafraîchit, hydrate, tonifie et protège des agressions extérieures.  
On l'aime parce qu'elle est sans alcool ce qui est un vrai plus quand on a la peau sensible. Je suis souvent surprise d'appliquer une lotion et de sentir ma peau chauffer pour finalement me pencher davantage sur la liste des ingrédients et m'apercevoir qu'il y a de l'alcool dedans..
Avec celle ci, on peut y aller les yeux fermer. 
L'étape de la lotion est importante, surtout quand on a passé son visage sous l'eau, car elle va permettre d'enlever le calcaire et donc préparer l'application de la crème hydratante. Quand on vaporise de l'eau en bombe, les fines gouttelettes vont réveiller la peau et resserrer les pores. Petite astuce, mettez la au frigo ! Elle se conservera plus longtemps et va décongestionner les traits ! 

Achetée sur www.ecocentric.fr

La crème hydratante BIODEFENSE "Estelle&Thild"

Enfin ! Oui, je dis bien ENFIN une crème hydratante de jour qui a tout bon : désaltérant, protectrice, bio, non grasse et.. accessible aux budgets modestes ( bien qu'il ait fallut que je profite d'une réduction pour me l'offrir.)
C'est une crème "anti-âge", disons plutôt qu'elle s'utilise en prévention car non destinée aux peaux matures. 
Huile d'amande douce, de jojoba et beurre de karité ou encore eau de rose, cette crème est un concentré d'actifs.  Que demander de plus? 

Achetée sur www.sephora.fr

Le masque DETOX "Nuxe"

Si votre peau non plus ne supporte pas les masques à l'argile, les peeling et autres gommages et devoir rouge pivoine après l'utilisation du plus "doux" que vous a recommandé la madame du magasin. Mais que, consciente que la peau à besoin d'être régulièrement exfoliee, afin de permettre un meilleur renouvellement cellulaire, alors voilà ma petite recommandation, ce qui marche le mieux sur ma peau : le masque detox de la gamme bio de Nuxe.
Il se présente sous la forme du gelée qui sent bon les agrumes, et se fond en huile lors de l'application. 5 minutes plus tard, on rince à l'eau tiède et hop, le teint est plus lumineux. Je termine avec un masque hydratant et à la semaine prochaine !

Acheté en parapharmacie.

Le masque hydratant anti-âge "Absolution"

Cette masque repulpant et lissant s'adresse aux peaux fatiguées à la recherche d'actifs vitaminées naturels. Il est extrêmement riche en oligo-éléments et en protéines. Je ne l'utilise qu'en cas d'extrême secour car il est très concentré et une application suffit à recharger ma peau pour quelque temps. Sa composition est irréprochable et convient en réalité à tout type de peau.
je le recommande à celles et ceux pour qui les masques hydratants n'ont qu'un effet très provisoire, et aux peaux assoiffés. 

Acheté sur www.ecocentric.fr 

( petit bonus pour ce site qui, rattaché à une association, fait planter un arbre à chaque commande. Livré rapidement dans des emballage recyclés et recyclables.) 

Le masque de nuit "Akane"

Ce masque est mon héros des nuits courtes: quand je me couche fatiguée ou que je sais que je me lève  (trop) tôt le matin, j'applique ce masque qui forme un film sur la peau ( et donc ne tâche pas ni ne graisse l'oreiller) et le lendemain matin je nettoie mon visage et Ô miracle, on  dirait que j'ai dormi 9h ! Il peut également être utilisé en cure d'une semaine pour les peaux sèches et le teint terne. On aime ce tout petit pot qui dure très longtemps et pour un petit prix. On aime l'engagement eco de la marque. 

Acheté en parapharmacie.

L'Egyptian Magic

Je termine avec mon chouchou ! Ce baume fait tout, s'applique aussi bien sur le corps, que sur le visage ou les lèvres et répare les peaux sèches,  les gerçures, soigne les pieds comme les mains, bref on l'emporte partout ! 
Mais surtout on l'adore pour sa composition puisqu'il y a dedans : huile d'olive,
cire d'abeille, miel, pollen d'abeille , gelée royale et propolis et.. c'est tout! Ça fait plaisir n'est ce pas ? On a l'impression d'utiliser les produits de beauté secrets des pharaons, une recette de grand mère qui se passe de génération en génération.

Achetée sur www.birchbox.fr

NB: ces soins comme tout soin, marchent pour moi mais peuvent ne pas vous convenir. N'oubliez jamais avant de tenter un nouveau produit de vous assurer que vous n'êtes allergiques à aucun des composants et de toujours le tester sur une petite partie de votre peau pour vérifier qu'il n'y ait pas de potentielle réaction.

2 commentaires:

  1. Le masque de nuit Akane a l'air génial, et comme je dors rarement plus de 7h, il me tente pas mal ^^ et l'Egyptian magic je me suis toujours demandé ce qu'elle valait... Je pense que je finirai par tester...
    Quant à la gamme Bio beauté by Nuxe, je connais et j'adore... J'ai déjà essayé les deux crèmes hydratantes (celle à la clémentine qui est top, et celle à la cerise), c'est tellement rare de trouver des produits bios et sans silicones en parapharmacie...
    Merci pour cette petite sélection en tout cas ^^
    Mélisande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le masque Akane cest vraiment un bijou, je t'en parle quand on se voit si tu veux ^^ et L'Egyptian Magic tu peux l'acheter en petit model pour tester ^^ et totalement d'accord avec toi pour ce qui est de la qualité des produits de parapharmacie qu'on pense souvent à tord, être les meilleurs et puis non ^^ ( et merci pour ton petit commentaire ça fait plaisir :) )

      Supprimer